Jindoss est un projet musical électro rock créé en 2019 par Manuela Simone, originaire de Saint-Brieuc en France.

Lors d'une période de solitude, inspirée, elle a décidé de se sortir quelques idées de sa tête et a commencé à produire de la musique. 

 

L’Ep "Rendez-Vous" sort en février 2021.

A travers un rock shoegaze instrumental, Manuela dévoile de vraies odyssées rock, euphorisantes et conte des histoires de rendez-vous, entre douceur, énergie et désirs de danse. 

Peu de paroles, beaucoup d'emphase, un voyage avec un impact sonore, le tout structuré et présenté sur une ligne droite qui parvient à dessiner des figures musicales profondes et pleines de corps.

"Saturday Night" se présente comme énergique, brut, avec une ligne vocale redondante qui amplifie l'atmosphère rendant ce voyage court mais intense à la limite du psychédélique, quelque chose qui peut vous transporter dans des dimensions surréalistes.

 

Octobre 2021, sortie du single "Dancing" qui tranche légèrement dans sa discographie. On retrouve ce qui fait la particularité de son univers, une longue progression aux abords de l’électro, de l’ambient, de l’indus, du psychédélisme. Ce morceau rempli de tiroirs ressemble à s'y méprendre à un superbe hommage à une scène pré-rave où des groupes de rocks cherchaient avec grande réussite à faire danser les foules.


     

L’EP « La cité des anges » sort en février 2023. 

Nous retrouvons la même unité sonore à savoir celui d’un rock électronique légèrement « acide » dont les motifs sont autant de paysages à explorer. Mais la nouveauté principale réside dans le fait que Manuela a fait appel à des collaborateurs extérieurs pour poser textes et voix. 

Ainsi, elle a fait appel à Patrick Béguinel pour écrire quelques textes et poser sa voix sur 2 titres (Walk around the night et L.A). Sur Je t’imagine, elle a convié Nathalie Pillet à ce même exercice, pour un rendu à la fois vaporeux mais empli d’une sensualité bien incarnée. Enfin, c’est Manuela elle-même qui termine l’EP avec Dreaming now.

Musicalement, la formule reste presque la même, c’est-à-dire que l’ensemble repose sur des boucles évolutives, lysergiques car noyées d’effets, mais peut-être légèrement moins psychédélique que par le passé. Les textes évoquent quant à eux une histoire de rupture, une fuite, des pensées qui se croisent, s’envolent, et d’une guérison ou d’un abandon de chacun des deux protagonistes. 

La route du projet Jindoss se trace donc petit à petit, évolue, mais garde néanmoins, son esprit initial ainsi que son parti pris artistique.